dimanche 27 octobre 2013

Terrine de crabe et de crevettes


Ingrédients
200 g de crevettes decortiquées
150 g de chair de crabe
100 g de beurre
150 g de crème liquide
ciboulette ciselée
½ gobelet de Jerez

Préparation
Introduire dans le bol le beurre, la ciboulette, les crevettes et le crabe. 

Programmer 5 min/100°/ vit 4.
2 minutes avant l’arrêt de la minuterie, ajouter le jerez.
Introduire la crème liquide par l’orifice du couvercle et mixer quelques secondes, vitesse 8.
Verser dans une terrine ou ramequins individuels et mettre au frais.



10 commentaires:

  1. bonsoir j'ai réalisé ta recette qui était délicieuse ,je t'ai mis à l'honneur hier sur mon blog encore merci

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Je tacherais de faire un tour sur ton blog également . Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Il ne faut pas mettre les couteaux en sens inverse pour ne pas hacher complètement les crevettes?

    RépondreSupprimer
  4. Recette incomplète reste liquide!!! Testée et ratee!!!

    RépondreSupprimer
  5. mince je voulais la faire... Magval pourquoi la tienne est liquide??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il manque des oeufs et de la cuisson
      J'ai rajouté ca et ca à à peu près fonctionné

      Supprimer
  6. Je l'ai faite et malgré les œufs ajoutés, la recette suivie à la lettre, 2 jours à rassir, elle rendait toujours de l'eu. J'ai pris du saumon frais et les crevettes et st Jacques étaient dégelées et essorées et essuyées. Je ne comprends pas. Peut être est ce le four à chaleur tournante? En tout cas, malgré cela, elle était très bonne et tout le monde s'est régalé malgré qu'elle ne soit pas très présentable car le démoulage a été très laborieux car les coins se sont un peu délités.

    RépondreSupprimer
  7. Ce fut un succès,mais après avoir lu les nombreuses critiques,j'ai décicé d'ajouter une feuille de gélatine,question de ne pas rater mon coup.

    RépondreSupprimer
  8. Pour cette recette
    faire revenir 1 oignon à la poêle, saler, ainsi qu'une ou 2 petites courgettes, mixer le tout
    ajouter les crevettes couper en 2 dans la longueur, le crabe (ne pas mixer, + sympa)
    3 oeufs ou 2 cuillères à café d'aguar aguar (gélifiant à base d'algues)four 180° 40 mn
    j'évite la crème

    RépondreSupprimer
  9. coupées et non couper
    j'ai oublié le persil ou ciboulette

    RépondreSupprimer